Pour célébrer son centenaire, Spengler organise, à travers son lnstitut humanitaire et avec l’aide de nombreux partenaires, « Marches en cœur » le dimanche 23 septembre 2007, au parc de Sceaux (plaine de l’Orangerie).
Cette importante manifestation de santé durable, qui ouvre la semaine mondiale du cœur, a pour objectif de sensibiliser le public et les professionnels de la santé sur l’importance de prévenir les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, l’obésité et le diabète.
Toutes celles et ceux qui souhaitent marcher ensemble dans un esprit de convivialité et au bénéfice de la santé de tous pourront ainsi participer gratuitement à l’une des cinq marches préparées pour l’occasion par la Fédération française de randonnée pédestre. 5 parcours de 5 à 18 km, d’une durée variable de 2 à 5 heures, se dérouleront toute la matinée du dimanche 23 septembre. Les départs, prévus de 8h à 10h30, se feront depuis le parc de Sceaux à l’exception d’un départ au sud de Paris, Porte de Vanves.
Les marcheurs seront accueillis dans le village associatif sur la Plaine de l’Orangerie à Sceaux où ils pourront suivre des débats et animations sur la prévention du diabète, de l’obésité, des maladies cardiovasculaires, sur les gestes qui sauvent ou encore sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière.
Des conseils gratuits (évaluations nutritionnelles – dépistage de l’hypertension – conseils médicaux – conseils sur la bonne pratique d’un sport… ) seront dispensés au public. Des interprétations d’artistes chanteurs ponctueront cet après midi dédié à l’information, la formation pour garder un cœur en bonne santé.
L’opération, placée sous le haut patronage du ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, se fait en partenariat avec des sociétés savantes comme la World Heart Federation, la Société française de médecine du sport, la Fédération française de cardiologie, la Société française de cardiologie, le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle, etc. mais aussi avec des fédérations sportives (comme la Fédération française de randonnée pédestre), la marque Fruit d’Or du groupe Unilever, avec l’association Mécénat chirurgie cardiaque, Un cœur pour la paix, des associations de patients (comme la Fédération française des associations de greffés du cœur et des poumons).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire